Tendance 4 pour 2016 : l’Internet des objets
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Workshop décode les tendances à venir dans le Retail pour cette nouvelle année, voici la quatrième tendance observée.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]
4_IoT / Internet Of Everything
L’internet des objets bouleverse tout. Selon une étude Gartner, il y aura 25 milliards d’objets connectés d’ici 2020.
L’on passe d’une utilisation passive de nos objets du quotidien à des objets pouvant communiquer entre eux et nous apporter une information « quantifiée » de notre corps, de notre maison, de notre environnement global..
Représenté par la « French Tech » sur notre territoire, c’était un sujet bouillant du dernier CES à Las Vegas.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
[vc_row][vc_column width= »1/1″][image_with_animation image_url= »3259″ animation= »Fade In » img_link_target= »_self »]Le concept LICK, enseigne pionnière qui distribue les objets connectés[/vc_column][/vc_row]
[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]
Où le voit-on aujourd’hui : Des bracelets connectés, aux drones, en passant par l’Apple Watch, les technologies roulent, volent et permettent même d’être invisible…La nouvelle enseigne LICK a bien compris ce potentiel en se positionnant comme distributeur pionnier de ces objets intelligents. Les objets connectés représentent enfin une importante voie de développement de villes intelligentes (« Smart Cities ») permettant de fluidifier la vie urbaine.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]
A très vite pour la suite des tendances Retail 2016 !
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]
Amaury LAPARRA
Responsable stratégie & new business @ Workshop[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]
Daniel LELLOUCHE
CEO & Directeur de Création @ Workshop[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]