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L’identité dans tous ses états – 3/4

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Troisième partie d’une série d’articles consacrés à l’identité visuelle sous toutes ses formes !

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Un anticonformisme affiché

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]Les Galeries Lafayette, en changeant leur logo en septembre 2015, ont rejoint les quelques marques ayant adopté un style typographique manuscrit..[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]Le style manuscrit révèle la singularité d’une Marque, en cela qu’une écriture est unique à chacun.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][image_with_animation image_url= »3428″ animation= »Fade In » img_link_target= »_self »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]
Ce style n’est pas propre à un secteur particulier (bière, luxe, cosmétique, services, mode…) même si plus généralement utilisé par une enseigne reliée à l’univers mode. En effet, adopter un style manuscrit révèle l’authenticité de la Marque ainsi qu’une volonté de « parler à son consommateur » avec proximité…à l’image de ce secteur qui s’adresse de manière franche et directe à son public.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]A l’ère du tout-digital, ce choix d’un logo manuscrit exprime aussi une volonté de rompre avec la standardisation des formes & typographies que l’on peut voir sur internet (voir notre article sur le sujet ICI).[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]En réponse à un minimalisme que l’on retrouve sur les identités « flat » sur le web, la designer Sara Marshall s’est d’ailleurs amusée en 2015 à recréer d’illustres logos de façon manuscrite via son projet « brand by hand » :[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][image_with_animation image_url= »3434″ animation= »Fade In » img_link_target= »_self »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]

La tradition réinventée

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]Mettre en scène l’écriture au travers de logos et identités de marque, permet aussi de remettre au goût du jour un art typographique et de nouveaux talents créatifs :[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][image_with_animation image_url= »3436″ animation= »Fade In » img_link_target= »_self »][vc_column_text]Auteurs de gauche à droite ; de haut en bas : Eric Marinovich, Jill De Han, Matthew Tapia, Nicolas Fredrickson, Raul Alejandro[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]Enfin, cette tendance correspond à un mouvement plus large de retour à l’authentique, à ce qui est fait main, de même qu’un retour en force du « Print » que nous annoncions dans nos Tendances 2016 à retrouver sur notre blog ICI.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]A très vite pour le dernier article de notre série sur l’identité dans tous ses états ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]
Amaury LAPARRA
Responsable stratégie & new business @ Workshop[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]
Daniel LELLOUCHE
CEO & Directeur de Création @ Workshop[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

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