LA NOUVELLE CAMPAGNE PHYGITALE CAMAIEU
[vc_row][vc_column][vc_column_text]A l’heure où les shoppeurs sont en soif d’expression, de plaisir et de réalisation personnelle, les marques de mode ne font plus rêver !
Autrefois vecteurs essentiels de personnalité, elles ont perdu de leur influence au profit d’une série d’autres secteurs capables de procurer sens et accomplissement (yoga, massage, culture, voyage…).
Dans cette concurrence effrénée, les consommateurs donnent la priorité aux marques porteuses de sens, leur permettant d’exprimer leur choix et leur engagement.
Comment alors réinventer la marque leader du prêt-à-porter féminin, en conservant une posture de marque mainstream, mais en affirmant plus fortement ses fondamentaux et sa singularité ? C’est le challenge que relève Workshop en s’appuyant sur les réseaux sociaux, véritables écho mood des millenials !
Depuis plus d’un an, Workshop accompagne Camaïeu dans la redéfinition de son socle stratégique et de son identité de marque. C’est ainsi que la marque en est venue à revendiquer le territoire des petits bonheurs du quotidien, ainsi que le hashtag « lavieencamaïeu », qui sonne comme une ode aux plaisirs simples, un cri de ralliement tant en interne qu’à l’externe.
Afin de donner vie à cette promesse de marque, Workshop et Camaïeu ont pris le parti de développer toute une stratégie de brand content qui vient renforcer ce positionnement, au travers de plusieurs petits films.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval= »3″ images= »5084,5085,5086″ img_size= »full » onclick= » »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »5121″ img_size= »full » alignment= »center » onclick= »custom_link » link= »https://www.instagram.com/p/BgRiM_bA_N7/?taken-by=camaieu »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]La campagne capture tous les petits moments de bonheur d’une femme à la belle saison : # belle au réveil, # sourire à la vie, # premiers rayons de soleil,
# manger sans complexe, # les pieds dans l’eau, # vivre libre… Soit une vingtaine de stories s’inscrivant dans une stratégie 100 % phygitale et participative, développée autour du thème central : « Et si le vrai bonheur était fait de petits bonheurs » et qui sera prochainement relayée in store et on line, incitant les clientes à poster à leur tour leurs petits moments de bonheur avec le #lavieencamaieu.
Une Positive Attitude communicative et énergisante ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »4284″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
KEY LEARNINGS :
01
Cultiver sa singularité est la clé de succès sur un marché fortement bataillé… définir ses fondamentaux et travailler sa posture de marque est ROIste
02
Workshop dynamise les marques, depuis la définition de leur vision jusqu’à la mise en place de celle-ci sur tous les points de contacts
03
Bien préparés, les traditionnels shootings collections peuvent aussi devenir l’occasion de créer du brand content
04
Le # central d’une marque (ici #lavieencamaïeu) gagne en puissance s’il est relayé sur de nombreuses prises de parole on&offline
05
Epaulé par d’autres #, le # principal de la marque prend sens… La vision de la marque est ainsi renforcée : ici #bonjoursoleil, #belleaureveil, #sourirealavie…[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Caroline ROQUIGNY – Directrice Conseil @ Workshop[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]