Case study : le secteur santé analysé sous l’angle de l’Expérience shopper
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Le médical a aussi son expérience client
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]L’Agence renforce actuellement son expertise sur le secteur santé avec la réalisation des nouveaux laboratoires d’analyse BIOPATH ainsi que la création des premières pharmacies connectées pour le groupement d’officines Ma Pharmacie Référence du groupe PHR.
L’occasion pour nous de revenir sur la question de l’Expérience Client sur ce secteur spécifique et éminemment humain.
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FOCUS sur les laboratoires BIOPATH :
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[vc_row][vc_column width= »1/1″][image_with_animation image_url= »3000″ animation= »Fade In » img_link_target= »_self »]Ci-dessus le nouveau concept des laboratoires d’analyse BIOPATH[/vc_column][/vc_row]
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Des analyses souvent perçues comme anxiogènes..
Pour Biopath, et dans un contexte où les analyses médicales sont souvent perçues comme anxiogènes, Workshop conçoit un nouveau design des labos, une nouvelle identité associée à un positionnement réinventé. Ce travail sur la marque s’accompagne d’un parcours client renouvelé et une gestion de l’attente en espace bien-être.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
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Premier enjeu : réintroduire le bien-être du lieu
Couleurs chaudes, tonalité épurée du lieu, grand nombre d’espaces d’assises plus et moins formels, signalétique claire & décalée…tout est pensé pour permettre d’attendre en toute sérénité et évacuer l’appréhension pouvant être associée à l’analyse médicale.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
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Un alphabet signalétique spécifique a aussi été pensé afin d’apporter une plus grande proximité dans la prise de parole de BIOPATH avec sa patientèle enfant & adulte.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
[vc_row][vc_column width= »1/1″][image_with_animation image_url= »3001″ animation= »Fade In » img_link_target= »_self »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]
Deuxième enjeu : Être pédagogique sur l’expertise vis-à-vis de la patientèle
L’aspect anxiogène peut aussi trouver sa source dans la méconnaissance des examens nécessaires à notre santé. L’Agence a apporté un soin particulier aux différentes prises de parole dans le lieux via des messages explicatifs et une signalétique adaptée.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][image_with_animation image_url= »3002″ animation= »Fade In » img_link_target= »_self »][/vc_column][/vc_row]
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Troisième enjeu : créer un espace fédérateur pour l’équipe en interne
Lieux fonctionnels, accueil facilité de la patientèle et mise en avant des espaces recherche et de l’expertise des équipes, font parties des éléments structurant du nouveau concept.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
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[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]En résumé un concept favorisant l’Expérience du client sur un lieu de santé, axe ses différents éléments structurant (codes graphiques & architecturaux, signalétique, mise en avant de produits et des prises de paroles de la Marque) autour des notions de :
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[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]– Plaisir dans l’accueil
– Bien-être dans l’attente
– Pédagogie dans la découverte de l’expertise des équipes
– Positif, de l’enthousiasme, un sentiment de « Zenitude »
– Technologie dans la gestion de l’attente et en lien avec le besoin du patient
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[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]Redécouvrez plus en détail notre réalisation pour les laboratoires BIOPATH sur la page projet du site : http://www.workshop.fr/work/biopath/[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
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Daniel LELLOUCHE
CEO & Directeur de Création @ Workshop[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]