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Paris est-elle en train de redevenir désirable ?

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PHOTOGRAPHER : WALTER CHIN

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[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Les villes comme les marques, sont en compétition les unes avec les autres, et cette concurrence qui fait rage partout dans le monde revêt un enjeu majeur : attirer les étudiants les plus prometteurs, les meilleurs talents, les investisseurs, mais aussi les visiteurs à fort pouvoir d’achat ! Bref, le tournant de la mondialisation n’épargne pas les villes et notre Président l’a bien compris. Il a « mouillé sa chemise » face à Trump en clamant Make our planet great again, puis lors des journées Olympiques en vue des J.O. 2024. L’image d’un président engagé, qui prend la parole sur les réseaux sociaux, qui boxe ou qui joue au tennis a fait le tour du monde et contribue à l’attractivité de la France et de Paris. Mais est-ce suffisant ?[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]En déclaratif, la France demeure la destination préférée du touriste international, mais sans surprise, le nombre de touristes à être venus en France en 2016 a reculé de 2,2%… et les touristes dépensent moins en France qu’en Espagne ou aux USA.

Bien sûr, les problématiques de sécurité, les échos liés aux tensions raciales et les attentats sanglants de 2015 ont contribué à cette baisse de désirabilité, de fréquentation et de consommation… Mais d’autres critères entrent en ligne de compte : la faible amplitude horaire des commerces (notamment le dimanche), la densité de circulation automobile, le déficit de pistes cyclables, le peu d’espaces verts, la démultiplication des travaux, qui transforment Paris en cité gruyère…
C’est ainsi que Paris disparait du top 25 « Quality of life survey » en 10 ans.

En clair, devenir une destination vivable et désirable relève d’un défi permanent, et les critères des néo-nomades adeptes de la mondialisation ont bien largement évolué. Les critères relatifs à la réputation et à l’écologie sont devenus majeurs pour mesurer l’attractivité d’une ville et sur ces critères, Paris ne fait pas non plus partie du top 10.

Et pourtant, Paris, est classée 4eme ville mondiale la plus attractive sur le plan du potentiel d’opportunités qu’elle offre, par PWC… Tous les signaux sont donc, toujours et à jamais, au vert pour continuer d’investir à Paris et d’en développer la désirabilité par le commerce et le design ! Workshop s’y attèle et contribue à sa façon à offrir aux touristes parisiens de belles expériences mémorables 😉
Voici un aperçu de nos créations spéciales tourisme ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]Si nous devions visiter Paris, nous irions tout d’abord chez BBT, prendre un « hop on hop off ticket »,[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][image_with_animation image_url= »4239″ animation= »Fade In » img_link_target= »_self »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]puis nous descendrions au Tennis Museum de Roland Garros en passant par la Boutique qui présente les collections françaises les plus chic et sporty que la capitale puisse offrir…[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][image_with_animation image_url= »4240″ animation= »Fade In » img_link_target= »_self »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]et enfin nous nous délecterions d’une pause ré-oxygénante au Laboratoire de la Cosmétique Végétale d’Yves Rocher sur les Champs Elysées.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][image_with_animation image_url= »4241″ animation= »Fade In » img_link_target= »_self »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]C’est parti, par ici l’expérience Paris x Workshop !

Daniel LELLOUCHE CEO & Directeur de Création @ Workshop[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

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