Yves Rocher transforme sa posture de Marque Retail avec Workshop
Nous avons voulu créer un concept retail qui mette en avant l’expertise unique et l’efficacité de la Cosmétique Végétale® en créant un parcours marchand favorisant la découverte des produits par le testing et l’expérience sensorielle.
Workshop est intervenu sur l’ensemble du mix Retail avec pour objectif de faire un magasin de beauté pour toutes les femmes.
La transformation de la marque répond à 3 enjeux majeurs :
– Provoquer la rencontre
L’ambition première du concept est de faire rencontrer la marque et les femmes, en leur proposant une expérience interactive en phase avec les nouvelles tendances du retail.
– Répondre à l’évolution du retail
Depuis quelques années le monde du retail est en mutation : aujourd’hui les consommatrices sont à la recherche d’une expérience d’achat mémorable, sans cesse renouvelée.
– A la conquête de nouveaux clients
La capacité d’une marque à acquérir la préférence des consommateurs est l’une des problématiques principales de chaque enseigne dans un ecosystème retail en constante évolution.
Nouveaux besoins, nouvelles attentes, nouvelles exigences, le recrutement de clientes déjà ultra sollicitées par les marques, nécessite aujourd’hui de se différencier par une singularité de marque, une compréhension immédiate du point de vente, des bénéfices apportés par les produits et l’expérience.
Pour en savoir plus sur la nouvelle stratégie retail imaginée par notre atelier pluri-disciplinaire, n’hésitez pas à consulter la page dédiée au projet : ICI
® : Marque déposée par Yves Rocher